Eco PBC est une entreprise de vente et de location de poêles à pellets en pleine expansion avec une réelle philosophie humaine.
En plus de la vente de poêles et de contrats de maintenances techniques 7 jours sur 7 , 24h sur 24, elle permet à plusieurs ménages de pouvoir acheter un poêle à pellets via un système de location afin d’éviter tout crédit à la consommation. Eco PBC est une entreprise familiale, à l’écoute de ses clients, et de ses salariés.
Mme Cortoys, gérante de la société, connaissait déjà la Miresem via les différentes présentations de service depuis 2012. Cette année, lorsque l’entreprise a pu engager, elle s’ est tournée tout naturellement vers la Miresem par soucis de rapidité
"C’était pour moi la meilleure source de candidats capables de s’adapter à notre culture d’entreprise".
La Miresem a donc présenté Cyprien, qui n’avait aucune expérience dans ce secteur mis à part sa minutie et sa volonté de trouver un travail durable dans lequel il pouvait évoluer.
"Sophie (Ronchin, ndlr) a d’abord écouté ce dont nous avions besoin, nos attentes" nous explique la gérante.
Cyprien a donc fait un stage formatif de 3 jours dans l’entreprise. « C’était à nous de le rassurer, de lui montrer ce qu’on attendait de lui, lui montrer comment faire ».
Il a donc travaillé en binôme avec le patron, qui lui a présenté les différentes tâches à faire et expliqué les bases du métier de chauffagiste.
"J’ai tout découvert sur le tas et j’ai travaillé dans l’atelier avec le patron qui m’a montré le montage et le démontage, puis avec Christophe en accompagnement chez le client " nous explique le nouveau salarié.
Sans la Miresem, Cyprien n’aurait eu que très peu de chance voire aucune d’être embauché. Avec le système classique CV et lettre de motivation, Cyprien ne correspondait en rien au niveau de l’expérience à ce que l’entreprise recherchait pourtant, son état d’esprit, sa motivation, sa ponctualité et ses postures, font de lui qu'il correspond à 100% aux attentes de l'entreprise.
Cyprien a commencé avec un CDD de 3 mois et est maintenant en CDI avec une voiture de société. Le gérant lui fait totalement confiance et c’est réciproque. Cyprien sera bientôt formé à la climatisation.