Miresem
 

Coronavirus : Communiqué des mesures prises par la Miresem

MISE À JOUR : 18/03/2020

Nous travaillons à bureaux fermés.

Nous restons joignables par téléphone, Facebook ou mail.

 

 

Comme nous vous l’annoncions hier sur Facebook, à situation particulière, mesures particulières.

Suite à la déclaration gouvernementale et aux mesures à prendre, telles qu’annoncées hier, la Miresem s’est réunie ce matin afin de statuer sur notre fonctionnement pour les prochaines semaines.

Pour commencer, il est bon de rappeler que nous ne voulons pas tomber dans la panique mais qu’il est important, pour tout le monde, de s’adapter à la situation avec pour objectif de confiner un maximum la propagation du covid-19.

Hier, nous vous annoncions que nous restions ouverts jusqu’à nouvel ordre. Malgré les annonces, cette décision ne change pas. La Miresem reste ouverte et nous continuerons notre travail. Cependant, nos précautions sont renforcées.

Nous garderons toujours une certaine distance avec nos interlocuteurs puisque nous éviterons tout contact et nous resterons à minimum 1 m de distance. Néanmoins, nous vous garantissons toujours notre sympathie et notre dévouement. L’attitude de la Miresem, envers ses bénéficiaires et partenaires, s’est toujours voulue conviviale et c’est avec difficultés que nous devrons nous forcer à installer cette distance.

Concernant nos missions :

Même si nos services resteront en activité, nous devrons également adapter notre accompagnement et nos RDV.

Nos missions restent l’accès à un emploi durable et de qualité via la proposition d’offres. Vu la situation, un blocage économique est à prévoir et il n’est pas impossible qu’une diminution des offres captées soit apparente, ce qui peut ralentir la fréquence de nos entretiens.

Par rapport à ceux-ci, nous privilégierons les contacts téléphoniques à l’exception des RDV d’accueil (premier entretien suite à une inscription), des entretiens administratifs (signatures de convention par exemple) et des mises en relations avec les employeurs. [MISE À JOUR : Tous nos entretiens sont suspendus]

Nous annulons ou postposons toute rencontre collective (séances d’information, gestions collectives, ateliers, …). Toutes les personnes concernées seront tenues informées personnellement de ces changements. Les séances d’informations dites « Adressage Forem » sont maintenues mais les personnes inscrites seront vues en entretien individuel. Elles seront contactées pour fixer un entretien.

Notre accueil, quant à lui, reste ouvert aux heures d’ouverture. Pour les personnes intéressées par nos services, vous pourrez donc toujours vous inscrire par téléphone, par internet ou en passant directement à Philippeville. Vous serez recontactés dans les 15 jours.

Tous vos référents (accompagnateurs et entreprises) vont bien, sont actifs et joignables par mail ou téléphone. Nous vous conseillons également d’installer des outils d’appels « visio » tels que Whatsapp ou skype si vous devez les contacter et que leur visage vous manque déjà. Ils n’hésiteront pas à vous répondre.

Toutes ces mesures sont prises pour une durée indéterminée mais elles seront réévaluées au plus tard le 03 avril.

Nous restons bien évidemment toujours disponibles pour de plus amples informations.

Prenez soin de vous, de vos proches et de toutes les personnes fragiles!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest