Pas évident de trouver l’inspiration en ce début juillet. Pas parce qu’il n’y a rien à dire, au contraire. Les trois derniers mois ont filé comme le vent, à l’image de la météo qui nous a offert peu de répit. Une période habituellement chargée, mais on ne sort pas indemne d’un semestre de télétravail intensif, quelque peu inondés de visioconférences et du manque de contact humain.
Mais la morosité s’arrête là, laissant place à un plaisir partagé de se retrouver progressivement au bureau. Tous ces échanges informels et discussions entre deux portes reprennent naturellement leur place. C’est bon pour le moral, et pour les activités aussi !
Une équipe sur le terrain
Au fur et à mesure des semaines, l’équipe a maintenu ses positions. Le présentiel ne se fait que pour l’essentiel, le reste à distance. Les entreprises continuent à engager ; les chiffres le prouvent. Agreen-Job bat son plein avec sa première cohorte de demandeurs d’emploi et contrats de travail dans l’agriculture. Le Carrefour Emploi Formation (CEFO), au sein duquel la Miresem a un agent, déploie ses ailes avec une offre de services de réorientation tout au long de la vie. Deux projets porteurs pour le redéploiement de métiers et d’opportunités professionnelles en Entre-Sambre-et-Meuse.
Pendant ce temps-là, le projet Rebond enregistre une éloquente première année d’accompagnement de personnes en contrat article 60 avec deux CPAS de la région.
Le bureau d’accueil de la Miresem est à nouveau ouvert tous les jours, les réunions en présentiel reprennent.
Et puis il y a les victoires. Ça a donné envie à l’équipe de partager deux belles histoires à voir en vidéo. Le témoignage émouvant d’une collaboration pérenne avec le Pôle des Services et l’enthousiaste d’une nouvelle rencontre avec Takko Fashion.
Alors oui, la Miresem va bien. Et vous, comment allez-vous ?
Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture et de merveilleuses vacances !
Emilie Vandermeiren, directrice