Miresem
 

Formation Alternée 2021, faites rouler les mécaniques

Déjà évoquée ici, la Formation alternée est une autre spécificité de la Miresem.

En reposant sur trois axes, elle vise à mettre à l'emploi des personnes motivées à se former afin de trouver un emploi. Après analyse du marché, la Miresem organise une formation permettant de répondre à la demande de mains d'oeuvre dans un secteur bien précis.

Cette année, nous avons constaté que plusieurs concessions automobiles étaient en recherche d'un profil de préparateur.

Ce type de collaborateurs est le lien entre l'atelier et le client.

Il prépare les véhicules destinés à la vente tant dans des tâches de nettoyage que dans des opérations d'entretien, de remplacement de consommables ou encore dans le passage au contrôle technique.

Pour combler le déficit, nous avons mis en place, avec l'École de Promotion Sociale de Farciennes, une formation sur mesure dont six demandeurs d'emploi de la région ont pu prendre part.

Ainsi, dans un premier temps, c'est sur les bancs de l'école, que nos apprentis mécanos sont retournés dès septembre afin d'apprendre les spécificités du métier.

Orientée vers l'apprentissage pratique, la Formation alternée permettra aux apprenants de se parfaire lors d'un stage en entreprise.

Ils navigueront donc entre apprentissage scolaire et apprentissage sur poste de travail.

Pour cet opus, les stages débuteront début 2022 dans des garages du Sud de l'Entre Sambre-et-Meuse.

Les Formations alternées offrent un très bon résultat de mises à l'emploi car elles sont construites sur mesure en fonction d'une demande bien particulière.

Nous ne pouvons qu'espérer pour cette session que nos futurs préparateurs puissent prendre la route de l'emploi durable.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest