Depuis juillet dernier, la Miresem a entamé une collaboration avec la Centrale de Soins à Domicile (gérée par Solidaris) de La Louvière dans le but de l’ouverture d’une antenne sur la région de Chimay. Celle-ci, une extension de celle de Charleroi, se spécialise dans le transport de personnes. Les transporteurs-accompagnateurs assurent les déplacements des personnes de la Botte du Hainaut âgées, malades ou à mobilité réduite vers les institutions médicales ou des services de santé.
Cette Centrale de Services à Domicile est ouverte à tous mais les affiliés Solidaris bénéficient d’un tarif préférentiel sur certaines prestations.
Pour l'ouverture, nous avons partagé en interne à nos candidats les conditions d'engagement analysées avec l’entreprise. Dès que l’un d’eux valide tous les points de l’offre, une rencontre rapide avec la direction se met en place. Cela permet à l’entreprise un gain de temps en évitant l'analyse de quantité de CV. Les candidats, quant à eux, savent avant même l’entretien, dans quoi ils s’engagent.
Si l’entretien s’avère positif un contrat est proposé aux candidats.
Depuis novembre dernier, l’antenne s’est officiellement installée à Couvin, dans l’ancienne Polyclinique. À ce jour, la CSD compte 3 transporteurs-accompagnateurs engagés via nos services. Tous trois ont été embauchés pour un CDD de 3 mois et sont maintenant dans un contrat CDD de 6 mois. Ils s’épanouissent dans cet emploi, et cette équipe, à l’esprit très familial. La Miresem s’assure de leur bonne intégration par des suivis très réguliers en entreprise, avec leur responsable et avec eux. Cela permet un moment d’échanges dans un cadre moins formel et permet à chacun d’exprimer son ressenti.
La CSD est toujours en recherche de particuliers de la zone qui souhaiteraient se faire véhiculer.
N’hésitez pas à prendre contact au 071/507 850 pour plus d'informations.