Le projet Rebond, piloté par la Miresem, a pour but d’accompagner vers et dans l’emploi des personnes sous contrat en article 60.
Celui-ci a été mis en place en partenariat avec la Fondation Chimay Wartoise et les CPAS de Couvin et de Momignies.
Un contrat en article 60, quésako ? Un contrat en article 60 est mis en place par le CPAS. Il a plusieurs objectifs :
Ces contrats peuvent aller de 12 à 24 mois selon l’âge de la personne.
Les agents d’insertion professionnelle accompagnent les bénéficiaires durant le contrat en effectuant des évaluations tous les 3 à 6 mois.
Le rôle de la Miresem, dans le cadre du projet Rebond, est d’établir une étroite collaboration entre les partenaires pour limiter le décrochage des bénéficiaires sous contrat. Mais il a également comme but de préparer l'après contrat en leur donnant de meilleures armes pour affronter le marché de l’emploi classique.
Pour se faire, la Miresem, avec la collaboration des CPAS de Couvin et de Momignies, a mis en place un plan d'intégration tout le long du contrat en veillant aux aspects professionnalisant mais également formatifs de cette période de contrat, et en mettant en relation différents acteurs (employeurs, centres de formation, etc.).
Le début du projet, repoussé de quelques mois dû à la crise sanitaire, a suscité un vif intérêt de la part de tous les acteurs, partenaires comme bénéficiaires.
Actuellement, 25 bénéficiaires sont accompagnés.
« c’est une démarche en plus vers l’emploi »
Contact : Sarah Dohet - sarah.dohet@miresem.be - 0496/543 230