Miresem
 

Offre d'emploi à la Miresem : Chargé.e de mission (H/F/X)

La Miresem recrute un.e chargé.e de mission

 

Missions et valeurs de la Miresem 

La Mission Régionale pour l’Emploi du sud de l’Entre-Sambre-Et-Meuse a pour mission principale l’accompagnement vers et dans l’emploi des demandeurs d’emploi du territoire. Les actions réalisées sont sous-tendues par les valeurs d’équité, d’empathie, de lutte contre tout type de discrimination et de non-jugement.

Depuis 2010, la Miresem applique la Méthode IOD (Intervention sur l’Offre et la Demande), celle –ci vise une implication plus importante des chargé.es de mission dans les entreprises afin de faire évoluer les modalités de recrutement vers des pratiques plus accessibles aux personnes en difficulté sur le marché de l’emploi.

Projet :

Financé par la Fondation Chimay-Wartoise, ce projet a pour but d’accompagner à l'emploi les bénéficiaires du CPAS de Chimay à la fin de leur période en contrat Article 60.

Cet accompagnement s’opérera en collaboration avec l'agent d'insertion du CPAS et résultera d'une négociation de l'offre ainsi qu'une validation par le bénéficiaire parmi plusieurs offres en appliquant la Méthode IOD.

L'objectif est de limiter le décrochage des bénéficiaires sous contrat et de préparer l'après contrat en leur donnant de meilleures armes afin d’affronter le marché classique de l'emploi.

Le projet a une durée de 2 ans.

La personne engagée sera responsable de la mise en œuvre du projet, veillera à atteindre les objectifs de celui-ci et participera à la recherche de financements pour sa pérennisation.

Activités liées au rôle

En collaboration étroite avec les chargé.es de mission Miresem, le service insertion socioprofessionnel du CPAS de Chimay,  et sur base de la Méthode IOD, le (la) chargé.e de mission :

Attitudes et comportements attendus pour le poste

Compétences attendues

Conditions et contrat

Modalités de candidature

Si vous êtes motivé.e à vous investir dans cette fonction, envoyez-nous votre candidature par mail (recrutement@miresem.be) avant le 18/10.

Les entretiens de sélection auront lieu le 25/10 et seront suivi d’un test de sélection (prévu la semaine du 27/10).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest