Miresem
 

Offre d'emploi à la Miresem : Chargé.e de projets (H/F/X)

La Miresem recrute un.e chargé.e de projets

  

Missions et valeurs de la Miresem  

La Mission Régionale pour l’Emploi du Sud de l’Entre-Sambre-Et-Meuse accompagne vers et dans l’emploi des professionnels (demandeurs d’emploi), ainsi que des employeurs de tout secteur dans leur recrutement et l’intégration de nouveaux travailleurs.  

Elle fait partie des 11 Missions Régionales pour l'Emploi (MIRE) qui travaillent sur l'ensemble du territoire de la Wallonie et mettent en œuvre, selon les modalités du Gouvernement Wallon (Décret du 19-3-09 relatif à l'agrément et au subventionnement des Missions Régionales), des programmes d'insertion et d'accompagnement à destination de demandeurs d'emploi fragilisés et visant leur insertion dans un emploi durable et de qualité́. 

Personne n’est inemployable. Au cœur de son projet se trouve la méthode IOD (Intervention sur l’Offre et la Demande). En rupture avec les méthodes d’accompagnement traditionnelleselle remet en cause la sélectivité et la précarité des recrutements et se veut interventionniste sur le marché de l’emploi : proposition d’offres différentes aux demandeurs d’emploi, non mise en concurrence de candidats, entretiens sur le poste de travail, négociations des offres d’emploi, sont les actions piliers de la méthode.  

 

Le/a chargé.e de projets travaillera sur 2 axes : 

1) Projet Agreen-Job : 

Projet Interreg qui a pour but d’accompagner vers un emploi durable et de qualité des demandeurs d'emploi faiblement qualifiés et fragilisés dans le secteur agricole au sens large du territoire concerné, de part et d'autre de la frontière. 

3 ans et 3 modules d’actions : 

Ce projet occupera 50% du temps de travail. 

2) Projets transversaux :  

En collaboration étroite avec les chargé.es de mission Miresemle ou lchargé.e de projets sera en charge de dossiers variés : projets ponctuels et récurrents avec le Foremformations alternées, micro-projets Interreg ou ateliers chez des partenaires, recherche de fonds sectoriels, etc.  

Cet axe de travail sera centré sur la détection d'opportunités, analyse des besoins, force de proposition, montage, suivi et mise en œuvre de projetsconseil et accompagnement de professionnels. 

Que ce soit pour le projet Agreen-Job ou pour des projets transversaux, le/a chargée de projet sera amené à collaborer avec toute la structure d’une part, la direction, la coordination, les chargé.es de mission Miresem, et avec de nombreux partenaires. 

“ Nous recherchons donc un passionné par la dynamique des nouveaux projets, un as de l’organisation, un acrobate des relations partenariales, et bien entendu... un amoureux des zones rurales;-)”  

 

Activités liées au rôle 

a) Prospection  

 b) Accompagnement 

 c) Vie de l’organisation 

 

Attitudes et comportements attendus pour le poste 

 

Conditions et contrat 

 

Modalités de candidature 

Si vous êtes motivé.e à vous investir dans cette fonction, envoyez-nous votre candidature par mail (recrutement@miresem.be) avant le 6 mars 2020. 

Les premiers entretiens de sélection auront lieu les 12 et 13 mars et seront suivi d’un test le 18 mars.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest