Miresem
 

Offre d'emploi : Chargé.e de mission entreprise

La Miresem recrute un.e chargé.e de mission

 

Missions et valeurs de la Miresem

La Mission Régionale pour l’Emploi du Sud de l’Entre-Sambre-Et-Meuse accompagne vers et dans l’emploi des professionnels (demandeurs d’emploi), ainsi que des employeurs de tout secteur dans leur recrutement et l’intégration de nouveaux travailleurs.


Elle fait partie des 11 Missions Régionales pour l’Emploi (MIRE) qui travaillent sur l’ensemble du territoire de la Wallonie et mettent en oeuvre des programmes d’insertion et d’accompagnement visant une insertion dans un emploi durable et de qualité. L’ASBL, qui existe depuis plus de 25 ans, est dotée d’une équipe polyvalente de 17 personnes composée principalement de chargés de mission, répartis sur le territoire : Philippeville, le siège central, et 3 délocalisations à Walcourt, Couvin et Chimay.


Personne n’est inemployable. Au coeur de son projet se trouve la méthode IOD (Intervention sur l’Offre et la Demande). En rupture avec les méthodes d’accompagnement traditionnelles, elle remet en cause la sélectivité et la précarité des recrutements. Une approche qui se qualifie « d’intrusive » en entreprises : plus qu’un matching de candidats, c’est un dialogue, un accompagnement de l’entreprise tout au long du processus de recrutement et d’intégration de nouvelles personnes.


Votre mission: Vous serez amené.e à intégrer l’équipe de Namur Sud (communes de Couvin et Viroinval) et aurez comme objectifs (1) d’appuyer les entreprises de la zone dans la stabilisation de leur personnel, (2) de consolider et développer le réseau d’entreprises partenaires, (3) d’atteindre ses objectifs quantitatifs et qualitatifs.


Pour atteindre vos objectifs, vous appliquerez la méthode IOD sur le terrain.

 

Activités liées au rôle


En étroite collaboration avec vos collègues, et sur base de la méthode IOD, le.la chargé.e de mission entreprises :

Attitudes et comportements attendus pour le poste

Conditions et contrat

Modalités de candidature


Vous êtes motivé.e à venir renforcer notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature par email sur recrutement@miresem.be
avant le 22/01/2021.


Les premiers entretiens de sélection auront lieu la semaine du 25/01; les entretiens finaux la semaine du 08/02.


Démarrage souhaité le 01/03/2021.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest