Miresem
 

On engage à la Miresem!

Offre d’emploi – chargé.e de relations entreprises

 

Missions et valeurs de la Miresem

La Mission Régionale pour l’Emploi du Sud de l’Entre-Sambre-Et-Meuse accompagne vers et dans l’emploi des candidat.es à l’emploi, ainsi que des employeurs de tout secteur dans leur recrutement et l’intégration de nouveaux travailleurs.

Elle fait partie des 11 Missions Régionales pour l’Emploi (MIRE) qui travaillent sur l’ensemble du territoire de la Wallonie et mettent en œuvre des programmes d’insertion et d’accompagnement visant une insertion dans un emploi durable et de qualité. L’ASBL, qui existe depuis plus de 25 ans, est dotée d’une équipe polyvalente de 17 personnes, composée principalement de chargé.es de relation, réparti.es sur le territoire : Philippeville, Couvin et Chimay.

Au cœur de son projet se trouve la pratique de l’intermédiation entreprises. En rupture avec les méthodes d’accompagnement traditionnelles, elle remet en cause la sélectivité et la précarité des recrutements. Une approche qui se veut un véritable soutien pour le candidat comme pour l’entreprise : plus qu’un matching, c’est un dialogue avec l’entreprise pour l’accompagner tout au long du processus de recrutement et d’intégration de nouvelles personnes.

 

Votre mission:

Vous serez amené.e à intégrer l’équipe de chargé.es de relations de Couvin et Chimay, et aurez comme objectifs (1) d’appuyer les entreprises de la région dans la stabilisation de leur personnel, (2) de consolider et développer le réseau d’entreprises partenaires, (3) d’atteindre ses objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Pour atteindre vos objectifs, vous appliquerez l’approche d’intermédiation entreprises sur le terrain.

 

Activités liées au rôle :

En étroite collaboration avec vos collègues, le.a chargé.e de relations entreprises :

 

- cibler et prospecter de nouvelles entreprises (marchandes et non-marchandes),

- présenter des services de l’ASBL aux entreprises,

- analyser et comprendre les besoins des entreprises pour proposer une solution adaptée,

- développer, consolider et fidéliser un portefeuille d’entreprises,

- capter des offres d’emploi,

- préparer et négocier l’intégration des futurs travailleurs,

- effectuer des entretiens de suivi avec les nouveaux.elles salarié.es et leur(s) responsable(s),

- réaliser des bilans de collaboration avec les entreprises, et réajuster la coopération en conséquence.

 

- rencontres et évènements organisés par des réseaux d’entreprises,

- manifestations (inter)sectorielles organisées par des fédérations,

- salons de l’emploi,

- rencontres avec des organismes partenaires de la Miresem sur son territoire.

 

- participe aux différentes réunions de cercles (équipe, chargé.es de relation,...),

- contribue à l’élaboration de la stratégie commerciale,

- assure une veille économique sur son territoire,

- rend compte de son activité régulièrement,

- participe aux activités de communication liées à son rôle (ex. action de mailing),

- veille à la qualité du suivi administratif de ses dossiers et encodages dans le respect des règles administratives en vigueur à la Miresem,

- est actif dans la vie de l’organisation (activités d’équipe, groupe de travail et de discussion,…).

 

Attitudes et comportements attendus pour le poste

 

 

Conditions et contrat

 

 

 Modalités de candidature

 

Vous êtes motivé.e à venir renforcer notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature par email sur recrutement@miresem.be avant le 24/10/2022.

 

Les premiers entretiens de sélection auront lieu la semaine du 24/10 ; les entretiens finaux la semaine du 07/11. Démarrage souhaité le plus tôt possible.

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