Les nouvelles aides à l’embauche (Plus d'informations ici) sont bien d’application depuis le 1er juillet 2017 et ce, malgré la crise politique wallonne actuelle.
Parmi celles-ci figurent des aides intéressantes pour les employeurs qui décident d’engager des jeunes de moins de 25 ans, des personnes sans activité professionnelle depuis plus d’un an et des personnes de plus de 55 ans.
Le Forem vient de mettre en ligne un calculateur qui permet aux employeurs d’identifier les aides « apportées » par un candidat qu’ils envisagent de recruter mais aussi de vérifier l’état de consommation d’une aide pour ses travailleurs. Ce calculateur est disponible via votre espace personnel (ici).
En outre, la Région wallonne a confié à la Miresem le soin d’effectuer le suivi des contrats Impulsion Insertion dans le sud de l’Entre-Sambre-Et-Meuse. Ce contrat concerne la première expérience professionnelle d’un jeune de moins de 25 ans. La Région prend en charge 700 € du salaire net du travailleur. L’employeur soustrait donc 700 € du salaire net à verser au jeune s’il l’engage à temps complet pour une durée d’un an.
Pour plus de renseignements : Bernard Loverius 0497/820.349 - bernard.loverius@miresem.be